De retour sur le projet LDB 1.6 !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, après plusieurs mois de pause dans mon projet de développement sur mon jeu, me revoilà dessus !

Pour ceux n’étant pas au courant, j’ai commencé le développement en été 2016 jusqu’à m’arrêter à la 6ème version du jeu, la 1.5 vers septembre 2019, et depuis j’ai un peu laissé le jeu à l’abandon, j’avais prévu de corriger les présents bugs de cette version, mais le logiciel que j’utilise pour développer mon jeu (GameMaker 8.1) est assez obsolète, j’en ai eu la preuve lorsque j’ai tenté de corriger ces bugs, au final j’ai eu plein de corruptions venant du logiciel qui se sont répercutées sur le projet…

Mais ça ne fait rien car finalement, j’ai décidé depuis novembre 2021 de tout recréer à partir de zéro, comme ça, je suis sûr et certain de repartir sur de bonnes bases avec de bonnes structures pour que la nouvelle version 1.6 soit optimale et bien codée, contrairement aux anciennes versions où à chaque mise à jour, les ajouts étaient faites à l’arrache.

J’ai donc commencé ce nouveau projet depuis novembre 2021, mais dû à mes études, j’ai dû me concentrer un peu plus là-dessus que sur mon jeu. Puis au final, je reprends le développement aujourd’hui, l’ayant stoppé début 2022.

Cela va certes me prendre du temps, mais mieux vaut prendre du temps à soigner le travail plutôt que d’essayer d’être rapide et de faire un travail bâclé.

Je vous tiendrai au courant l’avancée de mon nouveau projet, à plus tard ! 🙂